Ajout de structures en acier résistantes au feu sans restriction de charge

Récemment, plusieurs structures cUL résistantes au feu (nouvelles ou modifiées) pour assemblages courants de planchers et de toits en acier ont été ajoutées au Répertoire de produits UL listés. Ces nombreuses structures cUL listées peuvent être utilisées au Canada sans restriction de charge. Après avoir fait l’objet de tests de résistance au feu et de travaux de recherche poussés, ces structures ont été approuvées pour une utilisation avec les assemblages et des composantes courantes de planchers et de toits sur charpente d’acier.

Voici quelques-uns des produits cUL qui ont été ajoutés au Répertoire : D798, D799, D982, D985, D988, E702, N743, N852, N860, P753, S750, S751, S812, etc. Une description détaillée de ces produits ainsi que des renseignements connexes se trouvent à l’adresse :

http://database.ul.com/cgi-bin/XYV/template/LISEXT/1FRAME/index.html

Au moment de la rédaction du présent document, la plupart de ces produits venaient d’être approuvés. Il se peut que d’autres produits soient approuvés ultérieurement. Fait intéressant, certaines des nouvelles structures sans restriction de charge sont plus économiques.

En effet, tout comme les structures ULC sans restriction de charge, notamment les produits ULC F817, F906, F919, N815 et N816, celles-ci sont plus polyvalentes et offrent davantage de souplesse quant à la sélection de structures résistantes au feu pour les planchers et toit en acier. Il a également été annoncé que les structures cUL et ULC étaient compatibles avec les produits cimentaires et fibreux pulvérisés fabriqués par les trois principaux producteurs.

D’autres nouvelles et publications de l’ICCA sur la protection-incendie vous seront communiquées ultérieurement.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :